Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Les jardins familiaux

Les jardins familiaux

Créés en 2007, les 18 jardins familiaux de Bléré gérés par l’association des Jardins Blérois sont situés zone St Julien après la déchetterie. D'une superficie de 200 m² chacun, ils sont équipés d'un abri de jardin, d'un récupérateur d'eau de pluie et d'un composteur. Ils ont pour but de permettre aux familles de cultiver légumes et fleurs pour leur consommation personnelle.

A deux pas du Cher, les jardins familiaux jouissent d’un environnement calme où la biodiversité est préservée et où l’entente entre jardiniers permet un travail collaboratif ainsi que la transmission de savoir autour du potager.

Le rucher communal estinstallé dans les jardins familiaux car le site est idéal pour que nos abeilles s’y plaisent et trouvent nourriture en abondance.

Plusieurs parcelles sont encore disponibles à ce jour et attendent d’être cultivées et entretenues par des jardiniers en herbe avides d’apprendre ou bien des jardiniers amateurs en quête d’espace. Contre une faible cotisation annuelle passée récemment de 25 € à 20 € et un entretien de votre parcelle, vous aussi vous pourrez cultiver vos légumes et profiter de cet agréable espace.

La presidente de l'association des jardins familiaux est Madame Barou Francoise.

Si vous souhaiter obtenir plus d’informations au sujet des disponibilités de parcelles,vous pouvez contacter la Mairie au 02 47 30 81 81 qui vous renverra vers la bonne personne. 

TARIF  DE LOCATION

Tarifs 2017