Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Aménagement aires de loisirs de l'Auverdière - la Vasselière - Tournebride

En mars 2016, les élus de la commission cadre de vie sont allés à la rencontre des habitants de cinq quartiers de Bléré (Auverdière, Vasselière, Tournebride, Vauloger et Fleming). Ces consultations nous ont permis de collecter les avis positifs et négatifs des habitants sur leur quartier et de voir comment il est possible d'améliorer les espaces verts et les espaces de loisirs afin de répondre aux attentes du plus grand nombre.

Après quelques mois de travail avec l’ADAC (Agence Départementale d’Aide aux Collectivités Locales) et nos services technqiues, des propositions d'aménagement de trois quartiers (Auverdière, Vasselière et Tournebride) ont été présenté aux habitants en décembre 2016. Les consultations des quartiers Fleming et Vauloger n'ont pas permis de proposer des aménagements dans un premier temps. 

 

Vous trouverez ci-joint dans le pdf les projets "esquisse" détaillés d'aménagement présentés en décembre 2016 aux habitants présent lors d’une réunion publique en Mairie. Ces projets ont été appréciés  et validés par l'assemblée présente. Toutefois, nous avons bien noté quelques remarques dont nous tiendrons compte dans les commandes qui seront faites aux architectes paysagistes qui seront missionnés. 

 

Vue rapide du projet de l'Auverdière :

 

Projet de la Vasselière

Les échanges lors de cette soirée ont permis de planifier une réunion publique pour janvier 2017 afin d’évoquer la voirie et la circulation dans le quartier de la Vasselière.

Vous trouverez également dans ce pdf, les enveloppes financières se rapportant aux projets. De son coté, la municipalité cherchera toutes les subventions possibles pour atténuer au maximum les coûts de ces travaux. 

 

Projet de Tournebride :

Pour le quartier de Tournebride, une esquisse plus simple a été présentée. Il s’agit principalement de renouvellement des plantations (arbres, arbustes, haies) et de mise en place de signalisation/signalétique. 

 

La municipalité fera le maximum pour engager ces aménagements sur les crédits budgétaires de 2017. Nous continuerons de tenir informée les habitants de l'évolution des projets.