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Bléré Opéra de Poche

 

Vente des billets sur place le soir des spectacles

Vendredi et samedi :

 -Tarif plein: 14 €

-Gratuit (sur présentation d’un justificatif) :
- 18 ans, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap.

Dimanche : Gratuit

 

VENDREDI 06 OCTOBRE : Rossini dans tous ses états 

 

Avec au chant Ania Wozniak et Arnaud Kientz et au piano Clémence Chabrand 

 

AU HANGAR – 18B QUAI BELLEVUE à 20 H 30

Tarif : 14 euros

Gratuit (sur présentation d’un justificatif) :
- 18 ans, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap.

Donna del Lago : Air d'Elena, Air de Douglas
Ostello : Scène finale du second acte
La gazza ladra : Air du Podesta
Semiramide : Air de Semoramide, Duo Assur / Semiramide
Il turco in Italia : Duo Fiorilla / geronino

 

 

SAMEDI 07 OCTOBRE : " La Flûte enchantée " d'après W.A. Mozart, Compagnie Chambre à Airs avec le Quatuor Adastra

AU HANGAR – 18B QUAI BELLEVUE à 20 H 30

(en partenariat avec la Communauté de Communes Bléré Val de Cher)

Tarif : 14 euros

Gratuit (sur présentation d’un justificatif) :

- 18 ans, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap.

 

La « Flûte enchantée » est une oeuvre majeure de W.A. Mozart, qui compte parmi les plus jouées et les plus célèbres de l’histoire de l’opéra. Pourtant elle n’est pas simple à caractériser : oeuvre symboliste, maçonnique ou contre-initiatique ?

L’ écriture de Mozart, couplée au livret en allemand de Schikaneder, engendre une oeuvre pleine de sens et dont les multiples lectures possibles laissent le public libre d’y piocher ce qui lui fait écho. Dans cette toile, monumentale minutieuse, aux reliefs contrastés, le spectateur est tantôt saisi par les vocalises acérées de la Reine de la Nuit, tantôt emporté dans la profondeur du choeur des prêtres, tantôt amusé par les pitreries de Papageno.

La Chambre à Airs propose une adaptation dépoussiérée, réécrite et réinventée de la « Flûte enchantée ». Sur scène, trois chanteurs délurés se partagent presque tous les rôles, accompagnés courageusement par un ensemble de sept instrumentistes, et avec un cadre, un masque et des kazous pour seuls accessoires.

 

Distribution :

Rémi Studer : direction artistique, conception musicale, adaptations et compositions, chef d’orchestre, soliste lyrique (Papageno, Sarastro), comédien

Céline Mellon : soliste lyrique (Pamina, Reine de la Nuit, Papagena), comédienne

Laurent Roos : soliste lyrique (Tamino, Monostatos), comédien

Alexandre Sigrist : mise en scène, comédien

Ensemble instrumental :

Le Quatuor Adastra :

Julien MOQUET et Bastien VIDAL, violons

Marion ABEILHOU, alto

Antoine MARTYNCIOW, violoncelle.

Et, Philippe GUENOUKPATI, flûte

Gustave WINKLER, clarinette

Bastien MARQUES, basson

 

DIMANCHE 08 OCTOBRE – Le Petit Prince par l'OHB*

* Orchestre d'Harmonie de Bléré

AU HANGAR – 18B QUAI BELLEVUE à 15 h 30 - GRATUIT

Cette année, l'Orchestre d'Harmonie de Bléré a souhaité mettre en avant le Petit Prince.
La musique interprétée par l'Orchestre d'Harmonie de Bléré accompagnera la lecture du célèbre livre de St Exupéry. 
Narratrice : Marie Pacaud (professeur de lettres) / L'ALSH a réalisé les décors et les décorations sont réalisées par
le périscolaire et l'école maternelle

 

RANDONNÉES OCTOBRE ROSE - GRATUIT

Rando 13 km : départ 9 h

Rando 8 km : départ 10 h

 

Ici défilent les moments les plus forts de Carmen.

Ils sont trois artistes sur scène et pourtant tout y est…

 

Fidèle à la trame narrative de Georges Bizet, cette création de Carmen se pare de teintes nouvelles dans une mise en scène hybride et des arrangements inattendus – les ficelles musicales se multiplient ingénieusement pour tisser l'histoire de la fougueuse héroïne.

Le violon joué par Ludovic Dupré déroule ses longs phrasés, puis l'instant d'après incarne Don José avec panache avant de donner vie à Escamillo sous son archet. Le rôle de Carmen – écrit pour mezzo-soprano dans la partition originale – est interprété par Rachël Esmoris dont le timbre et le type andalou rétablissent toute l'authenticité de l'opéra originel. Enfin, Elisabeth Matak à l'accompagnement égrène ses notes au piano et façonne la toile de fond où se jouent les élans et les joutes des personnages.

Une fois le trio dans l'arène, le jeu de la passion opère : Carmen chante l'amour, Don José y succombe ; Carmen choisit, Don José se consume ; Carmen le quitte, Don José la supplie ; Les cartes annoncent l'inévitable, Carmen demeure indomptable… jusqu'à la mort.

 

Un spectacle atypique, coloré, volcanique !